ACALY

Définition de la nouvelle identité visuelle et de son territoire de marque

ACALY Définition de la nouvelle identité visuelle et de son territoire de marque

Le contexte

ACALY est une société d’expertise et de conseil en ingénierie sur l’ensemble des métiers de l’industrie, de la phase de recherche jusqu’à la fabrication.

En 7 ans, l’entreprise est passée de 4 à près de 300 collaborateurs.
Face à cette réussite, ACALY a sollicité l’Agence Linéal afin de définir une image à la hauteur de ses nouvelles ambitions et de son développement.

La mission

Créer la nouvelle identité graphique d’ACALY en s ‘appuyant sur les valeurs de l’entreprise pour affiner et reformuler la promesse client.

ACALY Définition de la nouvelle identité visuelle et de son territoire de marque

Notre réponse

Le nouveau logo est construit sur l’initiale de ACALY stylisée sous forme de montagne, de sommet à atteindre. Il représente la recherche d’excellence donc de la haute valeur ajoutée de ses consultants.

Le choix d’avoir une baseline en anglais évoque la mise en œuvre de pratiques managériales et/ou organisationnelles nouvelles avec une éventuelle ouverture à l’international.

Cette première étape s’est accompagnée d’une réflexion sur la marque et la marque employeur formalisée dans un roadbook pour la mise en œuvre des actions de communication.

ACALY Définition de la nouvelle identité visuelle et de son territoire de marque
ACALY Définition de la nouvelle identité visuelle et de son territoire de marque

Le résultat

Une identité globale reprenant les valeurs de l’entreprise ainsi que la promesse client mise en application par le biais d’une charte graphique complète. Ce nouveau positionnement s’accompagne d’actions de promotion, print et web, déployées au travers d’une série de visuels de campagne.