Homega

Stratégie de communication du réseau distributeurs

HOMEGA : Définition d’un nouveau positionnement résolument design et création des outils de lancement et promotion print et digitaux - Agence Linéal

Le contexte

Acteur national dans le secteur des menuiseries sur-mesure.
Homega souhaitait lancer son nouveau catalogue de 150 pages à destination des particuliers comprenant l’ensemble des produits.

Notre recommandation

Compte tenu de la cible plutôt féminine selon l’étude et la concurrence très accrue sur ce secteur, nous avons recommandé un positionnement plus haut de gamme avec une mise en avant du service de pose. Nous avons fait le choix d’un magazine plus tendance avec une sélection courte et pointue des produits ainsi qu’un relais sur un site internet avec la liste exhaustive des produits, l’ensemble relayé par une communication sur les réseaux sociaux.

HOMEGA : Définition d’un nouveau positionnement résolument design et création des outils de lancement et promotion print et digitaux - Agence Linéal
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Notre stratégie

– Un positionnement plus haut de gamme
– Image de marque
– Une double approche digitale/print avec une montée en puissance progressive de la communication
– Un magazine tendance à la pagination réduite de 60 pages intégrant une sélection de produits et des conseils (20 000 exemplaires)
– Une communication géo-ciblée trimestrielle avec la diffusion d’un tract promotionnel (en boites aux lettres de 400 000 exemplaires)
– Un site internet marchand avec l’ensemble des produits
– Emailing, bannières, newsletter
– Une pochette client

HOMEGA : Définition d’un nouveau positionnement résolument design et création des outils de lancement et promotion print et digitaux - Agence Linéal