ONF
Journée internationale de la forêt
Le contexte
UN ÉVÉNEMENT INTERNATIONAL
Tous les ans, l’ONF participe activement à la Journée Internationale des Forêts, créée sous l’égide de l’ONU.
Cette année, le design de l’opération a été confié à Linéal.
Jeux de pistes, bulles de forêt, cabane perchée, autant d’animations proposées aux jeunes et moins jeunes en plein Paris et partout en France.
Cet événement est aussi une belle opportunité de découvrir plus en détails l’action des forestiers de l’ONF et de porter un autre regard sur la forêt et le bois.
Notre recommandation
Notre choix s’est porté sur un montage photographique qui associe à la fois la flore, avec l’arbre, la faune, avec la chouette, et l’humain, avec l’enfant qui étreint le tronc.
À la fois sensible et ludique, ce « chouette » visuel illustre parfaitement l’harmonie entre l’homme et la nature.
Notre réponse graphique
Le logo est construit sur une typo manuscrite avec un emblème représentant un M en forme de cœur avec l’évocation d’une joue pleine et gourmande.
La gamme colorielle est douce et acidulé.
Le slogan proposé juxtapose les deux valeurs du produit, le goût et l’affectif.