TERAMIEL
Marque de produits à base de miel
La mission
Dans le cadre d’actions de diversification de revenus pour les agriculteurs, TERNOVEO favorise l’implantation de ruches sur les exploitations. Le miel récolté est ensuite distribué sous forme de produits transformés par les producteurs eux-mêmes.
Afin de donner une réalité à ces gammes de produits, il fallait leur trouver un nom et créer une identité graphique.
Notre recommandation
TERAMIEL
Le naming est construit sur le préfixe du nom du groupe, TER, qui reprend l’appartenance de la marque au groupe TERNOVEO mais qui évoque également les mots « Terre » pour l’aspect ancestral de la culture du miel et son ancrage local dans les terres du Nord.
Notre réponse graphique
Pour cela, nous avons créé un logo avec 3 marqueurs forts : l’abeille, la ruche et la fleur. L’ensemble est construit sur la base d’un hexagone reprenant la silhouette de la France avec un focus (la tête de l’abeille) pointé sur les Hauts-de-France.
La marque est déclinée en 3 gammes : alimentaire, cosmétique et barber qui ont chacune leur code couleur.
Le résultat
Une collection de produits homogènes, organisés en gamme avec un effet de facing impactant personnalisable par les producteurs.